Comment se déroule une séance ?

La première séance commence par une consultation :

Ce décodage permet la lecture de la nature de vos cheveux (fins, secs, déminéralisés, gros, frisés, raides, épis, alopécie…), de leur implantation, du mouvement de votre coiffure, des épis et de leur position en rapport aux quatre méridiens passant sur le cuir chevelu.

Ce décodage concilie cheveux, corps et âme avec l’appui de la médecine traditionnelle chinoise et contribue à une meilleure connaissance de soi.

D’autres consultations pourront avoir lieu par la suite selon les besoins de chacun(e).

La coupe vibratoire énergétique

Je commence par un massage shiatsu crânien afin de vous détendre, d’harmoniser les énergies, le tout pour préparer à la coupe vibratoire énergétique.

Je poursuis par une coupe « tonifiante », méridien par méridien, qui va réveiller la mémoire cellulaire.

J’effectue ensuite une coupe « apaisante » qui va libérer le cheveu dans son follicule pileux ainsi que des mémoires qui y sont enregistrées.

La coupe vibratoire énergétique s’effectue avec un rasoir, un vrai coupe-choux, dotée d’une lame pleine en acier de 7 cm de long. Cet outil permet, par une coupe nette et en biseau de prendre soin de la vie du cheveu.

Le rasoir émet des vibrations qui vont avoir plusieurs bienfaits :

Au niveau physiologique, la vibration va réveiller toutes les terminaisons nerveuses du cuir chevelu et activer l’irrigation des vaisseaux capillaires sanguins qui nourrissent les cheveux, ce qui a un impact sur la pousse, la repousse, la brillance et la texture du cheveu.

Cette vibration va ensuite se propager dans tout le corps par le liquide céphalo-rachidien et contacter les mémoires cellulaires émotionnelles. Les émotions vont pouvoir émerger à la conscience et se libérer.

Chaque nouvelle séance permettra d’approfondir le processus.


 

  • Mais d’où vient la Coupe Vibratoire Energétique ?

    La coupe vibratoire énergétique a été mise au point par le coiffeur Rémi Portrait. Celui-ci a affiné sa méthode de coupe au rasoir après que de nombreuses clientes lui aient fait part de l’énergie nouvelle qu’elles éprouvaient après leur passage dans son salon. A la suite de diverses rencontres (Michel Odoul et Robert Zirmi), il comprend que le cheveu capte la mémoire cellulaire et les vibrations, et que la façon de les couper va permettre une libération ou au contraire un traumatisme.
  • La brochure

  • Psycho-morphologie

    En cas de consultation psycho-morphologie à visée de transformation de style et d’esthétique, merci de bien vouloir noter que ce service sera facturé en supplément. 

Pour vos RDV en coupe vibratoire énergétique, merci de bien vouloir confirmer votre RDV la veille, pour le valider.