Blog Post

JUIN
21
2013

De beaux cheveux tout l’été

Je vous fais partager cet article de Psychologies Magazine avec quelques astuces pour garder de beaux cheveux tout l’été

Prévenir le dessèchement

Pour lutter contre ce redouté « effet paille », les spécialistes s’accordent à reconnaître l’importance d’un geste simple : le rinçage à l’eau douce, immédiatement après le bain, pour enlever toute trace de sel – ou de chlore – des cheveux et du cuir chevelu.

Une bonne habitude qui doit toutefois s’accompagner, pour une protection maximale, de l’utilisation d’un produit solaire spécifique à appliquer, comme pour le corps, avant même le début de l’exposition. Gels, huiles, crèmes, en pot ou en sprayseulement pour les cheveux ou mixtes… Face à l’offre existante, le plus délicat désormais est de savoir lequel choisir. « Les huiles sont très efficaces mais ont tendance à alourdir les cheveux fins, ce qui peut se révéler désagréable. Voilà pourquoi il vaut mieux privilégier pour eux des gels protecteurs plus légers et réserver les huiles aux cheveux épais », conseille Céline Goin.

beaux-cheveux-ete-coiffure-revstyle

 

Prenez-vous soin de vos cheveux ?
Avez-vous les bons gestes ?
Pour le savoir,
 faites le test !

à propos de l'auteur

Coiffure Rev’Style – Coupe vibratoire Energétique – Périgueux

Répondre

*

captcha *