En France la coupe énergétique s’impose
En France, la coupe énergétique s’impose
À Paris, Rémi Portrait, coiffeur formé à la médecine chinoise et au shiatsu, est le créateur de la coupe énergétique. « Le cheveu raconte une histoire. Il donne des indications sur la vie, les traumatismes, l’inconscient de la personne, », explique-t-il.
À l’aide de son coupe-chou, il travaille la vibration, méridien par méridien, et libère des émotions intenses ; c’est la raison pour laquelle il exige que ses clients aient au préalable engagé une analyse personnelle. Certains ressentent une douleur intense, d’autres se mettent à pleurer. Le coiffeur prétend avoir des résultats spectaculaires sur des personnes en chimiothérapie ou des tétraplégiques.
Parfois pris pour un charlatan, Rémi Portrait utilise maintenant comme caution scientifique un logiciel capable de calculer l’augmentation de l’énergie avant et après la coupe. Il forme désormais des élèves à cette technique – « des coiffeurs qui veulent travailler autrement, en s’occupant vraiment des gens. »
Il fait ainsi des émules en France, en Belgique, en Suisse, au Québec et même au Japon.
Marie Tourres
Crédits photo ©Adams Homestay Cochin via Flickr CC et ©JH RochereuilSource : https://www.fab-beauty.com/ils-innovent-fr/2015/09/les-coiffeurs-energeticiens-et-lart-du-zen/